Week-end romantique surprise à Strasbourg 2/3

La serveuse nous recommanda le baeckeoffe «maison», spécialité locale à base de viande et de pommes de terre, accompagné d’une bonne bière Fischer. Les plats étaient monstrueux (quel appétit ils ont, dans l’Est !) mais délicieux. Une odeur de saucisse flottait, on se croyait un peu en Allemagne, c’était très dépaysant. Après ce repas copieux, l’envie d’une bonne sieste me prit. Cela tombait bien : Julien héla un taxi qui nous amena bien confortablement, en un quart d’heure, jusqu’au petit village d’Ostwald.

Je me demandais de nouveau si nous allions nous retrouver dans une petite auberge, une chambre d’hôtes (mais ça ne collait pas avec le maillot de bain et la robe de soirée), ou… eh bien oui… un château !!!

strasbourg 008 1024x768 Week end romantique surprise à Strasbourg 2/3strasbourg 009 1024x768 Week end romantique surprise à Strasbourg 2/3La voiture franchit un petit pont car le Château de l’Ile, comme son nom l’indique, est  entourée par une petite rivière, et nous déposa à la porte. La réception, pour une fois très rapide et vraiment accueillante, nous guida jusqu’à notre chambre dans la partie « château » (parce qu’il y a aussi une partie « typiquement alsacienne »). Une très grande chambre (presque aussi grande que notre appartement !) avec une avancée ouverte sur trois côtés et un joli bureau qui donnait envie de s’installer là quelques semaines pour écrire un roman. Le lit était immense. Nous nous y effondrâmes après avoir tiré les rideaux pour une sieste récupératrice.

Puis, vers 16h, Julien me suggéra de passer mon maillot et un peignoir. Ainsi vêtus, nous nous sommes dirigés vers le spa qui est vraiment le clou de cette « grande étape ». Un vrai grand spa avec une vraie piscine (et pas, comme souvent, un bassin de trois mètres sur trois), un jacuzzi bouillonnant assez grand pour 4 ou 5 personnes, un hammam et un sauna… Cela ne pouvait pas mieux tomber, après tous ces jours de froid intense, j’avais vraiment besoin de détente et de chaleur ! spa 235x300 Week end romantique surprise à Strasbourg 2/3Je profitai avec délices de la piscine, que j’ai eu à plusieurs reprises pour moi toute seule bien que l’endroit soit tout de même assez fréquenté plein de jeunes couples (je remarquai beaucoup d’amoureux…). Julien lisait sur une chaise longue. Puis on nous appela : nouvelle surprise, il avait réservé un massage en duo ! Et quel massage ! Les jeunes femmes étaient vraiment très douées, elles avaient des mains magiques et c’est sur un nuage que nous avons regagné notre chambre au bout d’une heure de ce traitement. Le temps de reprendre nos esprits, il était l’heure de s’habiller pour aller dîner.

Autre clou de ce week-end, le restaurant gastronomique du Château de l’Ile est un endroit charmant, à l’élégance très XIXe siècle. resto 300x148 Week end romantique surprise à Strasbourg 2/3Sa décoration tranche d’ailleurs avec le reste de l’hôtel, qui est plutôt dans un goût allemand un peu lourd, voire kitsch. Le menu Saveur, à 50 euros environ, était parfait, le service idéal, ni trop pesant comme souvent dans ce genre d’endroit, ni nonchalant. Le vin, forcément de la région, un délice : un verre de vendanges tardives en apéritif, puis un pinot gris qui s’accordait parfaitement avec nos plats (foie gras et nougat en entrée, pluma fondante, fromages du pays et un exquis dessert au chocolat).

Lire la suite

Autres articles à lire :

One thought on “Week-end romantique surprise à Strasbourg 2/3

  1. Ton post sur Strasbourg m’a rappelé de bons souvenirs. Car je me suis mariée au Chateau de l’Ill. Et effectivement, pour moi, c’est évidemment un endroit très romantique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?