Week-end romantique à Paris : Saint-Germain-des-Prés

« Il n’y a plus d’après
A Saint-Germain-des-Prés
Plus d’après-demain, plus d’après-midi
Il n’y a qu’aujourd’hui »placestgermain 225x300 Week end romantique à Paris : Saint Germain des Prés

 Etrangers dans leur propre ville

Quand on est amoureux de Paris comme nous le sommes, on a beau habiter à l’année l’un de ses quartiers (« SoPi », en ce qui nous concerne), on a encore envie de jouer les touristes quand viennent les beaux jours. Depuis quelques années, nous avons imaginé ce qui est devenu désormais un rituel incontournable : au mois d’août, nous partons en week-end à Paris, en amoureux.

L’avantage : en quelques stations de métro nous sommes arrivés, pas de décalage horaire, pas d’attente à l’aéroport ni de train en retard…

L’inconvénient : c’est plus cher que notre dernier week-end à Barcelone, vol (low cost) compris, mais bon… quand on aime, on ne compte pas !

Car pas question de revenir dormir à la maison, non non : nous choisissons un quartier et réservons un hôtel de luxe, qui nous servira de base pour quelques heures de sieste entre deux visites, pour une nuit qu’on espère bercée de doux rêves et surtout pour cette délicieuse sensation d’être dépaysés malgré tout.

Si l’on veut vraiment découvrir un quartier, il faut le voir au petit matin en effet, quand les commerces sont encore fermés et que les cafés commencent à ouvrir, il faut prendre son petit déjeuner en terrasse et observer le ballet des livreurs, des petits pépés qui vont acheter leur journal, la vie quotidienne des « locaux »…

Après le Marais et la place des Vosges l’année dernière, notre choix se porte cette année sur Saint-Germain-des-Prés. Même si nous croyons bien connaître ce quartier, dont les cinémas ou les boutiques nous attirent souvent, nous allons pourtant faire des découvertes en arpentant de manière plus systématique ses ruelles charmantes…

Lire la suite : épisode 2 de notre week-end romantique à Paris Hôtel des Saint Pères : un calme monacal

Autres articles à lire :

2 thoughts on “Week-end romantique à Paris : Saint-Germain-des-Prés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?