L’organisation d’un week-end romantique

Pour prouver à votre moitié que vous pouvez être romantique quand vous voulez, vous avez prévu un week-end en amoureux. Félicitations, c’est une très bonne idée !

9864079 blog 200x300 Lorganisation dun week end romantique

Mais attention, il y a un piège: la facilité serait de croire qu’il suffit de choisir dans un guide, de casquer et le tour est joué. Eh bien pas du tout. D’abord il faut s’assurer que l’endroit va être à la hauteur de vos (et de ses) attentes : mieux vaut se renseigner avant de réserver, en consultant des forums de voyageurs, des avis..

Il faut penser le week-end globalement : comment allez-vous vous y rendre ? Il ne faut pas que le voyage soit trop long, car sinon le week-end « Relais & Châteaux » va surtout être un week-end « Gare & Train corail » ou « Embouteillages & Stations-service ».

Je dirais même que la façon pour s’y rendre doit faire partie du rêve… Bon, difficile de louer la limousine, encore moins le carrosse, on est d’accord. Mais si vous prenez le train, assurez-vous qu’il n’y aura pas plus d’une heure et demi de voyage pour un week-end de deux jours, ou de trois heures pour un week-end un peu plus long (ou alors prenez le train de nuit) et prévoyez un petit panier «champagne et petits-fours» que vous sortirez au dernier moment, sous l’œil amusé et envieux de vos voisins de wagon. Surtout, demandez si c’est possible qu’on vienne vous chercher à la gare, de nombreux hôtels proposent ce service. Sinon, renseignez-vous à l’avance sur les taxis et commandez-en un - (sans le lui dire, à l’arrivée à la gare faites comme si vous n’aviez rien prévu et hop, au dernier moment, poussez-la vers ce carrosse 2.0).

Pour l’avion c’est un peu la même chose, l’avantage c’est que prendre l’avion déjà ça fait un peu rêver et qu’avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’apporter le champagne (sauf si c’est un low cost). Mais pensez bien au transfert là aussi. Rien de pire que de faire la queue pendant une heure pour avoir un taxi et arriver fatigués et énervés dans votre suite nuptiale.

CPC (C’est Prince charmant) si : vous lui bandez les yeux soit pendant tout le trajet (mais ça risque de faire long) soit au moins pour l’emmener à la gare ou à l’aéroport, et à la sortie du train, pour éviter que ses beaux yeux ne voient la zone industrielle par laquelle vous ne manquerez pas de passer pour rejoindre votre palace.

CEPPC (C’est encore plus Prince charmant) si : vous l’enlevez. Mais si, c’est possible : il suffit de prévenir son bureau derrière son dos (ou de lui faire poser des RTT sous le prétexte d’aller voir la famille), de lui envoyer une lettre avec des instructions ou encore de la prévenir qu’un taxi l’attend en bas de chez elle (ou de chez vous). Là, le bandeau devient quasiment indispensable.

Lire la suite : Pendant le week-end romantique

© Osez le romantisme !

Autres articles à lire :

2 thoughts on “L’organisation d’un week-end romantique

  1. Bonjour,
    Dommage que vous n’ayez jamais entendu parler de nos services glam chic et romantiques à Paris! En effet, la Dolce Vita se vit sur le bateau Kim un bateau Riva des années 60 tout en acajou et chrome suivi d’une nuitée à bord de notre péniche de rêve et pour les plus “nounours” un massage duo au sein du spa de la péniche vient complèter l’évasion. En d’autres termes on peut appeler nos services combinés : l’évasion immédiate à Paris.
    C’est ce que préfèrent les parisiens ou les touristes en guise d’insolite, de cocooning et de luxe! A bientôt peut-être pour découvrir des services de luxe inédits et dignes de Paris la capitale la plus romantique au monde!
    Cordialement, laurence
    http://www.parisluxuryboat.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?