Vous pouvez (ne pas) embrasser la mariée

Elle va se marier dans une heure. Il a parcouru 15 158 kilomètres pour y assister. Normal, c’est son meilleur ami, il ne raterait ça pour rien au monde…

vous pouvez ne pas embrasser la mariee 300x168 Vous pouvez (ne pas) embrasser la mariée15 ans d’amitié (ils ont la trentaine), ça laisse des souvenirs, qu’ils vont feuilleter devant nous pendant 1h15. Et bien sûr ces souvenirs (sous forme de flash-backs ingénieux) ne sont pas tous entièrement amicaux… De l’amitié à l’amour il y a toute la carte du Tendre à parcourir et les frontières ne sont jamais si étanches qu’on veut bien le croire.

Ce thème, souvent traité dans des comédies romantiques au cinéma, l’est ici de manière à la fois drôle et subtile, ce qui, aujourd’hui, relève  du défi. En effet, souhaitant voir une comédie pour finir l’année en beauté, nous avons passé en revue bien des pièces et leurs commentaires avant d’élire celle-ci, jouée dans un petit théâtre de Montmartre (qui présente l’avantage d’être intime). Tous les grands succès actuels semblaient basés sur des blagues plus que potaches et un humour bien en-dessous de la ceinture. Rien de tout cela ici, et pourtant on rit beaucoup – mais pas seulement : en une heure quinze on est aussi souvent émus, remués par l’écho de nos propres souvenirs, interpellés, surpris… Le texte, écrit par les comédiens eux-mêmes, sonne juste, la mise en scène est élégante malgré des moyens sans doute modestes, c’est une vraie réussite, un spectacle qui mérite d’être plus largement connu.

Courrez-y, c’est donné jusqu’à fin janvier seulement, et il y a des billets à prix très réduits ici !

Autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?