Tous à Broadway !

La vie réelle n’est pas assez musicale… alors Chantons sous la pluie et Transformons Paris en La La Land !

Broadway 682x1024 Tous à Broadway !Écoutons cette Little Night Music qui nous donne envie de fredonner « I could have danced all night » ou qui enfièvre nos Samedi soir !

Parce que Mamma Mia ! De Chicago à Oklahoma en passant par Paris (Bonjour Paris ! Et son Moulin rouge) et le côté Ouest de New-York les comédies musicales nous enchantent… Alors quand on a vu que l’un de nos théâtres parisiens préférés, le Lucernaire, mettait à l’affiche un spectacle intitulé Vous avez dit Broadway ? on s’est précipités. Et on est tombés sous le charme d’Antoine Guillaume, qui nous a embarqués dans un passionnant voyage à travers l’histoire de cet Art né au XVIIIe siècle en Angleterre et qui est passé par l’opérette, le cabaret et le burlesque pour devenir le Musical tel qu’on le connaît. Tout en racontant sa propre passion née à 17 ans lors d’une représentation à Londres, il passe en revue (et quel meneur de revue !) les plus grands chefs d’œuvre et, mieux encore, les fait revivre le temps d’un air… car il s’incarne aussi bien en Maria de La Mélodie du bonheur qu’en Joe de Show Boat, et nous fait passer du rire aux larmes.

Avec sa complice Julie Delbart au piano, ils nous donnent le double plaisir de découvrir des classiques oubliés et de retrouver nos tubes favoris.

Alors si comme nous vous êtes des fans de Broadway et du West End, Tonight, courez au Lucernaire avec votre amoure-ux/se, And you will feel the love tonight…

Autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?