Le spa Guerlain

Un week-end de détente dans un spa, à une demi-heure en train de la gare Saint-Lazare + 15 minutes de marche (soit de porte à porte, pour nous, en tout une heure – et zéro énervement dans les embouteillages), il faut bien dire qu’en ce mois glacé de novembre, on en rêvait. Nous nous sommes donc dirigés sans plus tarder, à travers un dédale de couloirs, jusqu’à la petite mais charmante piscine « d’inspiration grecque », toute blanche et élégante avec ses colonnes et son dôme de verre.

Versailles Trianon Palace piscine Le spa Guerlain

Le spa Guerlain est, en effet, le temple du luxe. Je me suis laissé tenter par un massage (non compris dans l’invitation, mais tant qu’on y était…) et j’ai découvert un autre univers. Un univers où, bien sûr on vient pour se faire dorloter comme dans tous les spas, mais où, comme dans les restaurants gastronomiques, il y a plein d’à-côtés qui font la différence : un accueil particulièrement gentil, un « massage avant le massage » (l’équivalent des amuses-bouches), malaxage des pieds et des mains dans une sorte de petit box individuel, un vrai savoir-faire lors du traitement…

Spa Guerlain Versailles Le spa Guerlain

Ce massage d’une heure a achevé de me relaxer, tandis que Julien profitait du hammam près de la piscine. Celui-ci, ainsi que le sauna à côté, était cependant de taille un peu trop modeste pour le nombre de personnes qui souhaitaient en jouir comme nous en fin d’après-midi un samedi. De même, la piscine, qui reste ouverte jusqu’à 21h30, doit être encore plus agréable après 19h lorsque les chères têtes blondes n’y ont plus accès… ou encore tôt le matin (elle ouvre à 7h). Ou, encore mieux, en journée en semaine, car (et c’est une bonne idée également de cadeau romantique à offrir) on peut y venir pour un soin et rester tout un après-midi, même sans résider à l’hôtel.

Lire la suite : le restaurant La Véranda du Trianon Palace

Autres articles à lire :

2 thoughts on “Le spa Guerlain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?