Spa « Dans le noir ? », l’expérience de l’obscurité

Nous avons découvert récemment le concept de “Dans le Noir ? le Spa”.

Un spa où, contrairement aux autres, le décor ne relève ni de l’exotisme asiatique, ni de la douceur orientale, puisque, sauf au rez-de-chaussée où il est de style design contemporain, on ne le voit tout simplement pas, plongé dans l’obscurité !

Guidés par la main par nos hôtes non-voyants, adorables de patience devant notre maladresses et nos hésitations, nous parcourons les couloirs du vestiaire, où nous échangeons nos habits de ville pour un confortable peignoir, jusqu’au petit bain de vapeur. Là, dans une pénombre constellée de petites lueurs colorées, nous laissons la chaleur nous envahir. Un vrai moment de détente dans l’intimité, le lieu nous étant réservé pour une demi-heure.

On vient ensuite nous chercher pour reparcourir les couloirs à tâtons jusqu’à la salle de massage où deux tables parallèles nous attendent : ce massage « en duo » est en effet réalisé en même temps et dans la même pièce, ce qui n’est pas le cas dans tous les spas qui proposent ce genre de formule. Nos masseuses nous mettent à l’aise et nous partons pour une demi-heure de soin, bercés par une musique irlandaise envoûtante et entourés d’un noir absolu. Nous n’avons d’autre choix que de nous concentrer sur nos sensations et nous abandonner à ces mains au toucher hypersensible, des mains qui « voient » à la place des yeux et dénouent les tensions invisibles.

La demi-heure est trop tôt terminée, il est déjà l’heure de rejoindre, sans transition, le monde de la lumière et des couleurs, mais l’impression de flotter demeure quelques heures. C’est l’endroit idéal pour perdre ses repères, se déconnecter complètement de la vie moderne et s’offrir un moment de détente en tête à tête, assurés d’être dans une bulle où personne ne viendra vous déranger…

« Dans le noir ? le Spa », 65 rue Montmartre 75002 Paris. Métro Etienne-Marcel.

Du Mardi au Samedi de 12H00 à 20H00 et le jeudi jusqu’à 21 heures. Tel : 01 83 95 46 77

Autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?