Une séance photo dans un Paris imaginaire

Un jour, j’ai eu l’idée, pour faire une surprise romantique à Julien, de composer un joli livre de photos de nous. Mais là, stupéfaction : alors qu’on ramène généralement des centaines de photos de voyage (merci le numérique), il n’y en avait qu’une poignée sur lesquelles on figurait tous les deux. Et sur cette poignée, la moitié était ratée : soit l’un de nous deux avait une drôle de tête, soit il fermait les yeux, ou bien l’autre était coupé…

 Aussi, quand Milena nous a contactés pour nous parler de son studio photo, cette frustration de ne pas avoir de clichés convenables de nous s’est réveillée.

Et puis nous sommes tombés amoureux de son univers. Elle a eu en effet une idée fort originale : recréer une ambiance parisienne, mais un Paris onirique, inspiré de la bande dessinée, dans des couleurs pastels, joyeuses.

Pour concrétiser cette idée, elle a travaillé avec deux artistes, Vincent Roussillat et Hervé Perdriel, et avec la décoratrice Céline Roussillat. Ils ont conçu des éléments de décor à partir des monuments emblématiques de notre belle capitale : le Sacré-Cœur, la tour Eiffel, un immeuble haussmannien, une colonne Morris, le pont Neuf…seance photo romantique Une séance photo dans un Paris imaginaireCe qui est amusant c’est que chacun de ces éléments peut être déplacé, on peut ainsi construire son propre Paris rêvé…

La séance photo se déroule en effet comme un jeu. Milena, photographe professionnelle d’origine bulgare, très sympathique, a le don de mettre à l’aise les plus récalcitrants (suivez mon regard…). On arrive en se disant « de toute façon je suis toujours moche sur les photos, et puis ça va être casse-pieds de prendre la pose, de refaire les prises plein de fois » – et en fait, la séance passe en un éclair et on se rend compte qu’on a bien rigolé.

Elle dure en tout une demi-heure, pendant laquelle Milena invente avec nous une « histoire », essaie des choses, et saisit, au moment où on ne s’y attend pas, la complicité d’un couple.

seance photo romantique4 Une séance photo dans un Paris imaginaire

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction" Antoine de Saint-Exupéry

En une demi-heure de plus, elle a retouché les photos devant nous, en nous demandant de choisir nos préférées – et là, miracle, le choix était difficile tellement elles étaient tous réussies !

Les 10 photos retenues sont légèrement retravaillées pour leur donner ce côté rétro qui est la touche de Milena. Puis elle en imprime une au format A3 ou A4, qu’elle enroule dans un tube pour la protéger, et nous donne une très chic clé USB en cuir blanc avec les autres clichés.seance photo romantique2 300x199 Une séance photo dans un Paris imaginaireAu départ destiné aux touristes pour leur permettre de ramener un souvenir original de leur passage à Paris, ce service peut, selon nous, constituer une belle idée de surprise romantique pour une occasion particulière (anniversaire ou autre) : vous l’entraînez sans rien lui dire dans ce quartier, sous prétexte d’aller faire une balade romantique à Montmartre, et, l’air de rien, vous l’amenez jusqu’au studio où vous aurez pris rendez-vous en secret avec Milena.

Enfin, vous repartez bras-dessus, bras-dessous, pour continuer votre balade romantique

Plus qu’un cadeau « matériel », cette surprise constituera en elle-même une expérience et un souvenir dont il vous restera, pour une fois, une jolie trace !

Séance photo «P comme… Paris»,  au pied du Sacré-Coeur, sur rendez-vous. Tarif: 190€.

Contact : Milena Perdriel, milena@pcomme.com, tel : 06 66 85 94 08.


Autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?