Osez le romantisme Osez le romantisme
Recherche
Une Saint-Valentin Do it yourself (avec vos petits doigts)

Pour la Saint-Valentin, vous n’êtes pas obligés de vous ruiner, ni de faire quelque chose de spectaculaire. L’essentiel, c’est surtout de marquer le coup, de montrer que vous avez pensé à elle / à lui – ce que vous pouvez faire, et c’est même recommandé, n’importe quel autre jour également !

Voici des idées de cadeaux gratuits, ou pas chers, mais faits avec amour et donc d’autant plus touchants que vous y aurez passé du temps.

  •  Offrez-lui un « bon pour » un massage (c’est encore mieux si vous lui offrez une jolie carte sur laquelle vous aurez écrit « Bon pour un massage à toute heure du jour ou de la nuit » avec votre numéro de téléphone, et que vous aurez placée dans une boîte style coffret-cadeau, accompagnée d’un flacon d’huile de massage)
  •  Variante : offrez un carnet de plusieurs « chèques » en blanc (« bon pour un massage des pieds », « bon pour un massage de la nuque », « bon pour un gâteau au chocolat maison », « bon pour un effeuillage » –après avoir suivi les cours de Secret square- « bon pour un petit-déjeuner au lit »… ou tout ce qui vous passera par la tête susceptible de lui faire plaisir » ;))
  •  Faites un photomontage rigolo de vous deux, des endroits que vous aimez, de vos photos de vacances au format poster.
  •  Imprimez un livre de photos de vous deux et de textes (poèmes, lettres, etc).
  • Faites un CD (ou une play-list) des morceaux de musique qui ont eu une importance dans votre histoire (la musique de votre premier slow ou de votre premier concert à deux, ce que vous écoutiez en partant en voyage à Ibiza) et/ou dont les paroles peuvent se rapporter à votre histoire. Glissez-le sous son oreiller, dans sa sacoche de travail, sous sa tartine au petit-déjeuner.
  • Encore plus fort, enregistrez-vous en train de chanter une chanson pour Elle (ou pour Lui) et envoyez-lui le fichier ou mieux, mettez-le sur une clé USB que vous lui offrirez dans une jolie boîte (écrin à bijou recyclé, petite pochette en soie, etc).

Si vous avez d’autres idées de cadeaux à bricoler soi-même pour la Saint-Valentin, écrivez-les en commentaires, les auteurs des meilleures idées gagneront un petit cadeau romantique !

Voir notre dossier spécial Saint-Valentin 2013


Autres articles à lire :

Des idées de surprises romantiques pour les timides / pour les téméraires
La Saint-Valentin, d'hier à demain
Notre plus belle surprise romantique

arrow1 commentaire

  1. 14 moiss, 3 sems plus tôt

    Moi, j’adore avoir l’occasion de m’appliquer pour mon amoureux. Je me régale toujours à l’avance à l’idée de lui fomenter une surprise.
    Ca ne coute rien et ça ne demande que de connaître ses habitudes et de se lever un peu plus tôt, cette année j’ai pris des craies pour que cela puisse s’effacer les jours suivants (s’il pleut, c’est sûr, ça ne marche pas) et je lui ai écrit des mots doux sur l’asphalte du trottoir depuis la porte de son immeuble jusqu’à la station de métro. Avec des petits coeurs, et des mots que lui seul peut comprendre. Une manière poétique de lui faire savoir que je l’aime dès le matin, avec un brin de folie.
    L’année passée, j’avais collé des post-its en forme de coeur dans toute la cuisine, avec des ballons gonflés posés au sol partout quand il rentré chez lui le soir. L’année prochaine, je songe à un jeu de piste avec les commerçants de mon quartier : chacun lui donnera quelque chose et l’indice pour trouver le cadeau suivant (un détour chez le fleuriste, chez le libraire, chez le chocolatier…).

    Halte aux bouquets de fleurs tristes et aux diners trop chers et pas très bons, il faut seulement faire la démonstration à l’autre qu’on l’aime et que l’on s’applique pour lui. Ce n’est pas une question de budget, c’est la bonne idée qui colle parfaitement qui fera plaisir.

Laisser un commentaire

Why ask?