Saint-Valentin de crise

Il y a ceux qui disent que c’est une fête commerciale et qui ne veulent pas engraisser les fleuristes. Il y a ceux qui sont étudiants ou jeunes travailleurs et pour qui une soirée au resto à Paris représente le tiers de leur budget mensuel. Enfin, il y a tous ceux pour qui la crise est une réalité…
Mais tout cela ne constitue pas une excuse pour zapper la Saint-Valentin ! (ou pour faire des surprises romantiques à n’importe quel autre moment de l’année).
En effet, il y a des cadeaux immatériels qui ne vous coûteront que de la sueur et des larmes (mais non, on plaisante !), ou encore d’autres, bien matériels ceux-là, mais qui sont gratuits ou presque. Enfin, les cadeaux à moins de 10 euros, ça existe, si si !
Alors Messieurs, pour mémoire, c’est le 14 février…

–    Les cadeaux immatériels :

  • Offrez-lui un « bon pour » :

– un massage (c’est encore mieux si vous lui offrez une jolie carte sur laquelle vous aurez écrit « Bon pour un massage à toute heure du jour ou de la nuit » avec votre numéro de téléphone, et que vous aurez placée dans une boîte style coffret-cadeau, accompagnée d’un flacon d’huile de massage)

– un bon repas préparé par vos soins (surtout si d’habitude vous ne cuisinez pas). Pas de panique, c’est facile, toutes les explications (avec vidéo) sont ici.!

– un strip-tease ou toute autre activité sensuelle susceptible de lui faire plaisir…

  • Glissez des petits mots doux dans ses affaires avant qu’elle ne parte travailler, qu’elle découvrira au fur et à mesure

–    Les cadeaux gratuits (ou presque)

  • Regardez une comédie romantique (pour faire votre choix, voir le très bon site Films de lover) en mangeant des chamallows et des fraises tagadas
  • Faites un photomontage rigolo de vous deux
  • Accrochez dans la pièce principale, le couloir, la chambre, une guirlande de citations sur l’amour recopiées sur des bandes de papier de couleurs différentes.
  • Faites un CD (ou une play-list) des morceaux de musique qui ont eu une importance dans votre histoire (la musique de votre premier slow ou de votre premier concert à deux, ce que vous écoutiez en partant en voyage à Ibiza) et/ou dont les paroles peuvent se rapporter à votre histoire. Glissez-le sous son oreiller, dans sa sacoche de travail, sous sa tartine au petit dej…
  • Encore plus fort, enregistrez-vous en train de chanter une chanson pour Elle et envoyez-lui le fichier ou mieux, mettez-le sur une clé USB que vous lui offrirez dans une jolie boîte (écrin à bijou recyclé, petite pochette en soie, etc).
  • Créez une bande-dessinée personnalisée sur votre histoire

– Les cadeaux bon marché :

  • Offrez-lui une petite boîte à musique reprenant l’air de L’hymne à l’amour ou de La vie en rose (dans tous les magasins de souvenirs à Paris) ou une autre bricole (porte-monnaies à partir de 4,5 euros, porte-clé breloque à 3,9 euros)

– Enfin, si vous avez de petits moyens mais êtes quand même tenté par un petit voyage à la fois insolite et romantique, jetez un œil à cette sélection d’auberges de jeunesse de par le monde :
http://www.hostelbookers.com/featured/unusual-hotels/

Jeu-concours : et vous, qu’allez-vous faire pour la St Valentin ? L’auteur de l’idée la plus originale gagnera une dégustation de champagne (en couple, bien sûr) dans le plus beau bar d’hôtel parisien !

Envoyez-vous vos idées à : osezleromantisme@gmail.com