Au restaurant : l’art de la conversation

Vous voilà dans un restaurant romantique choisi avec soin pour une soirée en amoureux. Un restaurant cosy, de préférence, calme, où vous pourrez discuter sans hurler, avec un beau décor, un restaurant romantique, quoi ! Mais attention, le plus dur reste à faire : il faut que cette soirée sorte vraiment de l’ordinaire, et pour cela il est nécessaire de soigner un peu votre conversation.

Pas question de parler du boulot, du quotidien, des enfants, ça tuerait l’effet «hors du temps et du monde».
 Au restaurant : lart de la conversation

Parlez de voyages, évoquez éventuellement de bons souvenirs communs (et non pas la fois où vous étiez bourrés avec les copains à Edinbourg et où vous avez fini à poil).

Parlez de projets, si ceux-ci sont glamour (une nouvelle cuisine équipée, ça ne compte pas). Vous pouvez même délirer un peu, sur le thème « qu’est-ce qu’on ferait si on était riches et libres.. ».

Regardez les autres, imaginez leurs vies, imaginez que vous les séduisez (pas besoin d’être échangistes pour s’amuser un peu).

Parlez de littérature (« ça me rappelle la scène du bal dans le Lys dans la Vallée.. » –il n’est pas interdit de réviser un peu ses classiques avant de partir). Parlez musique, théâtre, cinéma. Parlez politique, à condition que ça soit pour changer le monde.

Glissez dans la conversation qu’elle est la plus belle, la plus élégante femme du restaurant, et que vous avez surpris un regard admiratif du serveur.

Lire la suite : Les erreurs à ne pas commettre

Autres articles à lire :

Comments Closed

Comments are closed.