Les plus belles lettres d’amour-3

De Victor Hugo à Juliette Drouet (XIXe siècle)

Une des plus belles correspondances amoureuses car réellement à deux voix, et qui s’est étendue sur près de 50 ans. lettre damour Les plus belles lettres damour 3Le grand écrivain et l’actrice s’y montrent dans la vie de tous les jours, simplement, mais avec des choses si touchantes…

 Les plus belles lettres damour 3 Les plus belles lettres damour 3

Je vous aime, mon pauvre ange, vous le savez bien, et pourtant vous voulez que je vous l’écrive. Vous avez raison. Il faut s’aimer, et puis il faut se le dire, et puis il faut se l’écrire, et puis il faut se baiser sur la bouche, sur les yeux, et ailleurs. Vous êtes ma Juliette bien-aimée. Quand je suis triste, je pense à vous, comme l’hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l’ombre. Vous voyez bien, Juliette, que je vous aime de toute mon âme. Vous avez l’air jeune comme un enfant, et l’air sage comme une mère aussi je vous enveloppe de tous ces amours-là à la fois. Baisez-moi, belle Juju !

Lire la suite : D’Apollinaire à Lou (XXe siècle)


Autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?