Pause artistique dans le jardin du musée Rodin

Je t’embrasse les mains mon amie, toi qui me donnes des jouissances si élevées, si ardentes, près de toi, mon âme existe avec force et, dans sa fureur d’amour, ton respect est toujours au dessus. Le respect que j’ai pour ton caractère, pour toi ma Camille est une cause de ma violente passion. Ne me traite pas impitoyablement je te demande si peu.

Lettre de Rodin à Camille Claudel, 1886.

 L’hôtel Biron a été le cadre de cette passion artistique et reste l’un des lieux les plus romantiques de Paris – et aussi l’un des plus agréables, protégé, à l’écart de la ville.

musee rodin fleurs2 225x300 Pause artistique dans le jardin du musée RodinA défaut de rejouer le choc des titans de ces deux artistes, ou d’y croiser Carla Bruni :

vous pourrez y vivre une belle romance en flânant dans son jardin qui, avec le retour des beaux jours, est un enchantement. En effet, pour un petit euro (quasi symbolique) vous pouvez accéder au jardin même sans visiter le musée – le seul inconvénient étant qu’il faut faire la queue avec les visiteurs, mais vous pouvez préciser que vous ne voulez qu’une entrée jardin et bénéficier d’un traitement de faveur.

 Une fois dans l’enceinte du jardin, vous bénéficiez de belles perspectives sur l’hôtel Biron et d’un musée à ciel ouvert puisque de nombreuses oeuvres de Rodin, parmi lesquelles Les Bourgeois de Calais, La Porte de l’Enfer, ou encore Le Penseur. Vous pourrez également admirer d’autres œuvres de Rodin et de Camille Claudel dans la galerie des marbres, derrière des baies vitrées.

musee rodin statue1 300x225 Pause artistique dans le jardin du musée RodinPour un déjeuner très agréable, vous vous installerez à la terrasse du café qui propose des sandwichs, quiches ou plats chauds dans l’une des allées.

musee rodin6 225x300 Pause artistique dans le jardin du musée Rodin

Enfin, n’hésitez pas à aller tout au fond du jardin où une charmille adossée à un treillage dissimule un espace de repos où vous attendent des chaises longues en bois…

musee rodin3 300x225 Pause artistique dans le jardin du musée Rodin

Autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?