Le Port de l’Arsenal : embarquement immédiat !

Parmi les endroits peu connus voire encore un peu secrets dans Paris, il en est un qui évoque particulièrement le voyage, et vous donne l’impression d’être loin de la ville…

arriveeport 225x300 Le Port de l’Arsenal : embarquement immédiat !

Vois sur ces canaux
Dormir ces vaisseaux
Dont l’humeur est vagabonde ;
C’est pour assouvir
Ton moindre désir
Qu’ils viennent du bout du monde….

(Baudelaire)

Il s’agit en effet d’un port, niché en contrebas de Bastille, dans le prolongement du canal St Martin. Dès qu’on descend le chemin pavé pour y parvenir, on est dépaysé.peniche 1024x768 Le Port de l’Arsenal : embarquement immédiat !

En ces temps printaniers, on peut y observer les premières jonquilles et quelques arbres en fleurs.

Vous pouvez y donner un rendez-vous dans le jardin longeant le quai, véritable refuge de verdure en plein Paris, constitué de pergolas, et d’une roseraie, en regardant passer les bateaux.

Ensuite, vous vous laisserez peut-être tenter par le restaurant Le Grand Bleu et sa terrasse si agréable aux beaux jours (également pour prendre un verre). Vous y trouverez une carte en rapport avec le lieu puisque proposant des produits de la mer (très bonne salade du Père Némo, idéale pour le déjeuner).

grandbleu 300x225 Le Port de l’Arsenal : embarquement immédiat !Avant ou après le restaurant, vous pouvez, et c’est même très conseillé, vous promener tout au bout du quai car après l’écluse (passage un peu périlleux, mais l’aventure c’est l’aventure !) vous aurez une belle surprise en débouchant devant….

notre dame 300x225 Le Port de l’Arsenal : embarquement immédiat !… la Seine, et au loin Notre-Dame (ici, magique dans l’or du soir qui tombe).

Restaurant Le Grand Bleu, port de l’Arsenal, Tel : 01 43 45 19 99

Autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?