Le restaurant La Véranda au Trianon Palace

Notre timing n’était donc pas parfait, car après le spa nous avions réservé assez tôt au restaurant La Véranda, l’un des deux restaurants du Trianon Palace, l’autre étant le sublime restaurant 2 étoiles du chef écossais Gordon Ramsay.

Trianon Palace La Veranda Le restaurant La Véranda au Trianon PalaceNous n’avons pas trop regretté notre sort toutefois, car la carte de La Véranda est également supervisée par Gordon Ramsay, et la cuisine y est délicieuse. Les viandes, surtout, nous ont paru particulièrement tendres, et les recettes originales pour des « frenchies » comme nous (bavette de Black Angus, Cerf d’Ecosse rôti au romarin…). Enfin le décor, face à la baie vitrée donnant sur les pelouses du parc (et les moutons de Marie-Antoinette !), ne le cède en rien (ou si peu) à son illustre voisin en matière de chic.

Trianon Palace La Veranda vue Le restaurant La Véranda au Trianon PalaceUne bonne alternative donc, en sachant que le menu « entrée + plat » (57 euros quand même, et les vins sont malheureusement assez chers), qui comporte également des amuses-bouche, nous a amplement suffit.

Trianon Palace Gordon Ramsay Le restaurant La Véranda au Trianon Palace

Julien visitant le Gordon Ramsay

Versailles ne manque pas par ailleurs de restaurants romantiques, mais par un soir froid et pluvieux comme celui-là nous avions plutôt envie de rester dans notre cocon de luxe.

Nous avons achevé la soirée en beauté dans l’élégant bar à cocktails, juste à côté du restaurant (c’est l’avantage de ce véritable palace : on a tout sur place !).

En sirotant un mojito, nous avons été surpris de voir passer un serveur très affairé, portant une brassée de roses rouge. Nous avons alors appris que le maître d’hôtel était un habitué des demandes en mariage (parfois extravagantes) et des cadeaux romantiques de dernière minute… Après avoir un peu hésité à lui demander de nous apporter une autruche ou une rivière de diamants pour voir jusqu’où allaient ses pouvoirs, nous nous sommes contentés d’écouter ses jolis récits.

Lire la suite : un Petit déjeuner de Roi

Autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?