Habits, lingerie

Vous voulez lui offrir des habits ou de la lingerie ? C’est une bonne idée, à condition de prendre quelques précautions :

- fouillez dans ses affaires (oui, là c’est permis). Regardez les étiquettes pour connaître sa taille de soutien-gorge / culotte / jupe / robe (vérifiez sur plusieurs habits, ça peut varier d’un modèle à l’autre).

Notez au passage ses marques préférées (sauf si c’est Monoprix, car dans ce cas ce n’est pas une marque préférée, c’est juste qu’elle n’a pas assez de sous pour La Perla).

- évitez le piège classique de choisir quelque chose qui vous plaît à vous mais qui n’est pas du tout son style (exemple une guêpière en dentelles noires si elle ne met que du Petit bâteau), sauf si elle en a parlé avant. N’achetez pas si elle n’a rien de comparable dans sa garde-robe car sinon il est à prévoir que ça restera dans un placard.


- mais n’achetez pas pour autant le pull angora qu’elle a déjà en une autre couleur, c’est peu risqué certes mais peu imaginatif. Dites-vous que si c’est son pull préféré c’est qu’elle aime les choses douces et les matières nobles, et regardez du côté des robes en soie, des écharpes en cachemire..

- gardez bien sûr le ticket de caisse et n’enlevez pas les étiquettes. Offrez-lui en lui disant que vous n’êtes pas du tout sûr que ça lui plaise et que ça ne vous vexerait pas qu’elle l’échange, d’ailleurs vous pouvez retourner à la boutique tous les deux dans ce cas, comme ça la prochaine fois vous saurez mieux ce qui lui convient.

Lire la suite : offrir un parfum

© Osez le romantisme !

Autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?