French Cancan, le remède anti-morosité

On accourt, on s’empresse,

Pour connaître, ô Paris,

Pour connaître l’ivresse

De tes jours, de tes nuits.

La Vie Parisienne, Offenbachfrench cancan palace2 French Cancan, le remède anti morosité

 Pour combattre la morosité ambiante (non non, promis, on ne parlera pas dans cet article de crise, ni de chômage, ni du froid et de la pluie), parfois il faut les méthodes fortes : une bonne dose de musiques entraînantes, d’airs d’opérette stupides (« Je suis brésilien j’en suis fier et j’arrive de Rio-Janeire »), de costumes bariolés, d’agitation dans tous les sens, de sauts, de bonds, de bonne humeur en un mot !

Le spectacle French-Cancan au Palace reprend la tradition des revues avec des numéros très variés,  car contrairement à ce que son nom laisserait croire, on n’y assiste pas qu’à des parties de jambes froufroutantes en l’air : les danseuses (et les 5 très beaux danseurs) sautent joyeusement du tango à la danse indienne revisitée par  Bollywood, en passant par la samba, tout cela dans un joyeux bordel – c’est bien le terme, puisque l’ « action » est censée se passer dans une maison close quelque part entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe.

Les « filles » et la tenancière sont donc là pour distraire les étrangers de passage, comme dans l’opérette d’Offenbach,par leurs chants, leurs danses et leurs tenues affriolantes.

Mais cela n’empêche pas quelques moments plus sentimentaux, comme dans la très jolie interprétation de Mon Amant de Saint-Jean, où la chanteuse sort du piano comme les danseuses des boîtes à musique, ou encore dans le duo des amoureux de Montmartre chantant la complainte de la Butte.

Un spectacle haut en couleurs, surtout le bouquet final délirant, à se faire prescrire d’urgence comme antidépresseur, sans effet secondaires si ce n’est des démangeaisons dans les jambes en sortant…

Celles-ci peuvent éventuellement se soigner au Paradis Latin, qui propose justement des ateliers de french cancan pour les plus audacieuses !french cancan palace3 1024x241 French Cancan, le remède anti morositéFrench Cancan, the spirit of Paris au Palace, 8 rue du Faubourg-Montmartre 75009 Paris. Du mardi au samedi à 20h et le dimanche à 15h. Tarifs : de 30 à 45€.

Ateliers French Cancan au Paradis latin

Autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?