Les 5 endroits les plus romantiques de Venise : le cloître de San Pietro di Castello

Si voulez être sûrs de ne croiser aucun touriste, empruntez la belle Via Garibaldi et pénétrez dans le Sestiere le plus populaire de Venise : le Castello.

Ici, les maisons n’ont pas la splendeur des palais du Dorsoduro mais l’on s’amuse à voir le linge suspendu aux fenêtres comme des guirlandes, les enfants jouer au ballon et les chats s’alanguir au soleil…castello Les 5 endroits les plus romantiques de Venise : le cloître de San Pietro di Castello

L’isola San Pietro di Castello, sur laquelle on arrive après avoir franchi une passerelle de bois, offre une sensation de solitude et de sérénité bienvenue après l’agitation de San Marco.

san pietro di castello Venise romantique Les 5 endroits les plus romantiques de Venise : le cloître de San Pietro di CastelloNous aimons particulièrement l’ambiance qui se dégage du cloître tout décati de l’église, avec ses herbes folles (pour les amateurs, c’est aussi le point de départ des aventures de Corto Maltese dans Fable de Venise).

Revenir au début des endroits les plus romantiques de Venise.

Autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?