Comment se sortir d’une dispute de manière romantique ?

Vous avez critiqué sa nouvelle coiffure ou trop louché sur le décolleté de sa copine Sara – ou pire encore, vous ne lui avez pas organisé de surprise romantique depuis très, très longtemps…sortir dune dispute Comment se sortir d’une dispute de manière romantique ?

Quoiqu’il en soit, le résultat c’est qu’elle est furieuse contre vous et que vous ne savez plus quoi faire pour vous faire pardonner.

Que ferait un Prince charmant ? Ce n’est pas écrit dans les contes malheureusement (peut-être parce qu’ils s’arrêtent tous à « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » ?).

Souvent les hommes restent passifs pendant une dispute, comme paralysés et ne sachant pas comment rattraper le coup.  Pourtant, il ne faut pas se laisser gagner par la fatalité, il y a plein de choses à faire pour regagner le cœur de votre belle !
Déjà, tout de suite après, alors qu’elle vient de claquer la porte, vous pouvez encore la rattraper dans l’escalier, ou dans les couloirs du métro, ne pas la laisser pas partir fâchée.


Si vous n’avez pas réagi assez vite, attendez-la le lendemain à la sortie de son travail, ça la touchera que vous ayez fait le pied de grue (surtout s’il fait – 5°).

Ou bien dites-lui que vous l’attendrez toute la soirée / toute la nuit s’il le faut à tel endroit, à partir de telle heure, et que si elle ne vient pas elle sera responsable de votre alcoolisation extrême.
Voici encore quelques solutions moins spectaculaires, pour les paresseux ou les timides :

- envoyez-lui un petit message de temps à autre pour lui dire que vous pensez à elle ou mieux, un clin d’oeil renvoyant à quelque chose qu’elle aime (le concert de son chanteur préféré, etc)
- envoyez-lui une chanson, même second degré (Et j’ai crié, crié, Aline pour qu’elle revienne, Je suis maladeeuh)
- envoyez-lui une photo d’un endroit où vous êtes allés tous les deux, avec un petit mot du style « je passais par là et j’ai pensé à toi »
- faites-la rire, n’ayez pas peur d’être ridicule pour la toucher et l’émouvoir : attendez-la une rose entre les dents, avec une pancarte autour du cou avec écrit « je suis un idiot mais je t’aime », portez un T-Shirt avec écrit “I love you Lola” (testé avec succès par Sam, 11 ans).

Et pour ceux qui ont les moyens (ou qui ont beaucoup à se faire pardonner), louez un espace publicitaire (idée repérée par Films de lover) :

image Comment se sortir d’une dispute de manière romantique ?

Surtout, n’ayez pas peur de reconnaître vos torts, et de vous montrer sensibles… trop de ruptures se produisent à cause d’un orgueil mal placé, parce qu’on ne veut pas s’abaisser à faire le premier pas vers l’autre. Etre romantique, c’est avant tout oser montrer ses sentiments, ne pas se renfermer sur soi-même comme une huître à la moindre contrariété, et c’est dans l’épreuve (la dispute en l’occurrence) qu’on reconnaît toute la valeur de l’adage :

 « Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour » !

 D’autres idées ? Proposez-les nous en commentaires !

Autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?