Un dîner romantique exotique : Bombay dans votre salle à manger

Si vous aimez cuisiner et voulez vraiment épater votre compagne, faites comme Ila, l’héroïne du film The Lunchbox et préparez lui un festin indien.diner romantique indien Un dîner romantique exotique : Bombay dans votre salle à manger En homme moderne vous savez que la cuisine n’est plus réservée aux femmes, n’est-ce pas ? Vous avez de la chance, les épiceries indiennes proposent de nombreuses préparations culinaires qui vous faciliteront la tâche.

 Avec les pâtes de curry prêtes à l’emploi, korma, biriyani, et tikka massala sont à la portée de tout cuisinier amateur. Il vous suffit de faire revenir la viande de votre choix avec quelques cuillères de pâte épicée et de l’eau ou du lait de coco puis de laisser mijoter.

Pour l’entrée, rien de plus simple : de la farine de pois chiche, un peu d’eau et une pincée d’épices forment une pâte à beignets dans laquelle vous tremperez des rondelles d’aubergine, d’oignon ou des crevettes, à faire frire dans de l’huile.

Servez le tout avec du riz basmati au safran et fruits secs, des sauces elles aussi prêtes à l’emploi et des nans achetés chez un traiteur, avant de terminer par une mangue délicieusement sucrée.

Surtout soignez la présentation et l’ambiance (jolie vaisselle et tissus colorés, encens et petite musique indienne). Et voilà, en un tour de main vous ferez voyager votre belle sans quitter votre salle à manger !

Nos conseils pour un diner home made rapide et facile ne vous ont pas convaincu ? Si vous n’avez pas le temps de vous transformer en chef indien ou que toutes vos tentatives culinaires se sont soldées par un échec cuisant (c’est le cas de le dire), rassurez-vous, d’autres peuvent aussi cuisiner pour vous. Voici un restaurant romantique indien qui nous a séduits …

Autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?