Comment organiser une soirée romantique à la maison ?

Vous n’avez pas envie, ou pas les moyens de sortir au restaurant pour la Saint-Valentin ? Ce n’est pas grave, et d’ailleurs il vaut mieux réserver ces sorties romantiques pour un autre jour, lui en faire la surprise quand il ou elle ne s’y attendra pas…bougies 300x200 Comment organiser une soirée romantique à la maison ?

Toutefois, vous pouvez quand même lui préparer une belle soirée à la maison en suivant nos conseils :

1) Préparez un bon repas (surtout si d’habitude vous ne cuisinez pas)

Vous trouverez des idées de recettes romantiques inspirées des grands films d’amour dans ce livre :

Si vous n’êtes pas un cordon-bleu, pas de panique, c’est facile aujourd’hui avec tous les sites consacrés à la cuisine et toutes ces vidéos sur youtube (par exemple cette recette) qui vous décomposent chaque étape vous ne pouvez pas vous rater !

 Si vous n’avez pas envie ou pas le temps, il vous reste l’option « surgelé mais on dirait presque que c’est fait maison » de la célèbre enseigne au flocon, ou encore l’option « livraison de repas à domicile ».

2) Faites une déco sympa

 Préparer un petit dîner c’est bien, mais c’est encore mieux si vous pouvez créer une ambiance spéciale qui lui donnera l’impression d’être ailleurs… Cela peut être une ambiance romantique classique, avec lumières tamisées, chandelles, pétales de roses indiquant le chemin jusqu’à la table ou sur le lit, dans le bain, etc. et bien sûr bouquet de rose sur la table.


Mais vous pouvez aussi être plus créatif : pour lui donner encore plus la sensation du dépaysement, pourquoi ne pas installer une tente berbère dans le salon (ou en bricoler une avec des tapis, couvertures, etc), ou encore créer une ambiance Bollywood avec deux trois bricoles achetées passage Brady – et mettre dans ce cas la musique traditionnelle qui ira avec ?

 Plus original encore, vous pouvez redécorer votre appartement avec des plumes d’autruches, des perles (achetées en vrac au marché Saint Pierre), et même des oiseaux ou des papillons, pour une ambiance exotique (fonds sonore : chants d’oiseaux ou de vahinés, à vous de voir ;)).

deco oiseaux 300x180 Comment organiser une soirée romantique à la maison ?

Fleuralia

Vous pouvez aussi accrocher dans la pièce principale, le couloir, la chambre, une guirlande de citations sur l’amour, recopiées sur des bandes de papier de couleurs différentes.

3) Lancez la playlist

Préparez à l’avance une playlist pour les différents moments de la soirée : chansons d’amour rétro (Piaf, Fréhel, Trenet), variété (Johnny, Céline Dion), jazz (Chet Baker, Barry White), nocturnes de Chopin, il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez piocher dans notre sélection des plus belles chansons d’amour.

4) Regardez une comédie romantique

Après le dîner, ou pendant si vous avez prévu des petites choses à grignoter, faites-vous une séance ciné at home avec un bon DVD, tous les deux lovés sur le canapé… Voici quelques idées pour trouver votre film romantique préféré.

5) Allez vous coucher…

Vous n’avez pas besoin de nous pour imaginer une fin à cette soirée… ;)

Enfin, si vous manquez vraiment d’idées, rappelez-vous les vertus des massages, du bain en commun si votre baignoire le permet (ou à défaut la douche), etc etc… l’essentiel, pour rester dans l’ambiance un peu « magique » de la soirée, étant de prendre son temps, de soigner l’ambiance (musique, lumière, etc), de s’assurer de ne pas être dérangés (par les enfants, le téléphone, les mails…).

 Sur ce, bonne nuit les romantiques !

Voir notre dossier spécial Saint-Valentin 2013

Autres articles à lire :

One thought on “Comment organiser une soirée romantique à la maison ?

  1. Super votre dossier, je crois que je vais opter pour une soirée à la maison, même si j’aimerais tester une soirée plus fofolle. Je vais garder vos adresses pour après le 14 ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?