Allez viens, je t’emmène voir la mer à Deauville !

Dans la mythologie romantique, la virée à Deauville tient une place de choix :

parasols deauville Allez viens, je temmène voir la mer à Deauville !Symbole de “coup de tête” un peu fou, mais pas trop quand même, puisque la fameuse plage d’Un homme et une femme n’est qu’à 2h30 de route de Paris.

Cette destination est idéale pour une surprise romantique : en effet, elle reste conciliable avec notre vie moderne faite d’horaires de bureau et de responsabilités familiales diverses, tout en étant dépaysante et un peu déraisonnable lorsque le départ est décidé au dernier moment.9864079 blog Allez viens, je temmène voir la mer à Deauville !

Dépaysante non seulement à cause de la mer et de cette immense étendue de sable (aucun risque de se marcher dessus, même en été !), mais aussi du fait du pittoresque de l’architecture locale.

planches deauville Allez viens, je temmène voir la mer à Deauville !

Les fameuses planches et les cabines au nom des stars

On a parlé pour Monaco de “principauté d’opérette”, mais Deauville est elle aussi une ville de théâtre, un peu factice, certains diront “toc”, mais au fond amusante si on la considère comme un décor et ses habitants comme les personnages d’un vaudeville à la André Roussin (voir cette pièce).

Dès lors, pourquoi ne pas vous prendre au jeu et s’imaginer carrément en vedettes de cinéma : stilettos et robe longue pour elle, costard en lin pour lui, pour aller tenter votre chance au casino ou assister au courses à l’hippodrome ?

stiletto planches Allez viens, je temmène voir la mer à Deauville !

Attention quand même aux talons sur les planches !

Mais vous pouvez aussi vous contenter d’un dîner au bord de mer et d’une balade sur la plage au soleil couchant… avant de regagner votre nid d’amour, grand hôtel ou villa de charme (lire la suite : La Villa Joséphine, un hôtel de charme à Deauville).

Autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?