Concours : Gagnez 5 livres Paris in love

Paris est LA ville de l’amour, non seulement parce que les endroits romantiques ne manquent pas, mais aussi parce que la romance se rencontre à chaque coin de rue…petit amants jardins du Luxembourg 2 copyright Alison Harris 300x218 Concours : Gagnez 5 livres Paris in loveLa photographe Alison Harris, après ses illustres prédécesseurs, a saisi ces instants volés, ces détails amusants ou tendres …

petit cadenas neige 1 copyright Alison Harris 300x200 Concours : Gagnez 5 livres Paris in lovepetit mariees pont neuf photo Alison Harris 300x224 Concours : Gagnez 5 livres Paris in lovevitrine saint valentin 4 copyright Alison Harris 200x300 Concours : Gagnez 5 livres Paris in loveSes clichés, accompagnés de citations ou d’extraits de chansons, sont rassemblés dans un très joli ouvrage des éditions Parigramme : Paris in loveparis in love Concours : Gagnez 5 livres Paris in loveUne belle idée de petit cadeau romantique pas cher !

Osez le romantisme ! vous fait gagner 5 livres. Il suffit de poster un commentaire ci-dessous nous disant quel endroit de Paris vous semble le plus romantique et pourquoi (histoire personnelle, souvenir, etc). Attention : un problème technique donne l’impression aux utilisateurs de Firefox que leur commentaire ne s’inscrit pas, mais vous pouvez tout de même remplir les champs du formulaire et le poster. Sinon, contactez-nous par mail : osezleromantisme@gmail.com

Le tirage au sort aura lieu le samedi 23 mars au matin.

EDIT du samedi 23 mars 10h20 : Merci à tous de votre participation ! Grâce à vos commentaires, nous avons récolté de bien jolies histoires, avons découvert des lieux romantiques inattendus, et avons constaté avec plaisir que notre amour du Paris romantique était partagé !

Les 5 gagnants du tirage au sort par Random sont :

Mademoiselle Séverine, LilaLiLil, Arsenal1981, Lola, Madelon

Nous allons vous envoyer un mail pour vous demander vos adresses postales afin de vous faire parvenir l’ouvrage, alors surveillez vos boîtes (et les spams, on ne sait jamais) !

Pour les autres merci encore, et n’hésitez-pas à revenir souvent sur le blog, d’autres concours sont en préparation…

Autres articles à lire :

33 thoughts on “Concours : Gagnez 5 livres Paris in love

  1. Pour moi, l’endroit le plus romantique de Paris c’est Mont-Martre…Parce que c’est poétique, tranquille, vert, et que j’y ai embrassé mon petit ami ;)

  2. Pour moi l’endroit le plus romantique de Paris est sans conteste le Pont des Arts avec une vue imprenable sur le vieux Paris, d’ou l’on peut contempler le coucher du soleil et voir les innombrables cadenas symbole d’amour accrochés au pont, mais je rajouterai aussi le musée de la vie romantique ou l’on peut a coté boire un verre en amoureux sur la terrasse de l’hotel amour.

  3. Bonsoir! Merci beaucoup pour ce concours je participe avec plaisir. Pour moi il n’y a pas plus romantique que le pont des arts. Le jour où j’y poserai un cadenas, ce sera avec l’homme de la vie, je le sais.
    Merci encore et très belle soirée à toi!

  4. Bonsoir,
    Un grand merci pour ce joli concours auquel je participe avec grand plaisir!
    J’aime tout spécialement ce type de livre qui laisse doucement rêvasser^^

    L’endroit que je trouve le plus romantique à Paris est le Parc des Buttes Chaumont :c’est un espace intemporel où tout semble tellement mot presque irréel!!

    Bonne soirée
    Nilow

  5. Merci pour ce concours! L’endroit le plus romantique de Paris pour moi est le passage Bourgoin. C’est un passage fleuri absolument adorable dans le 13ème et le théâtre de très beaux baisers en rentrant d’une soirée au restaurant…

  6. Bonsoir
    Merci pour ce concours tout en Romantisme !
    Pour ma part le lieu le plus romantique de Paris se trouve près de L’ile de la Cité ! Il y fait bon se promener !
    Je croise les doigts
    Merci beaucoup

  7. Le square J.Rictus a la sortie du metro abbesses ! Pour ensuite finir a montmartre avec la vue sur Paris!
    Top le concours. ;)

  8. bonjour
    merci pour ce concours
    je participe avec grand plaisir
    alors pôur moi, y’a pas photo c’est montmartre
    merci encore
    a bientot
    bonne journée

  9. Sans grande surprise l’endroit que je trouve le plus romantique a Paris, est le Pont des Arts. J’ai beaucoup aimé le photographier sous tous les angles lors de mon dernier séjour à Paris. Et je me suis amusée à imaginer une histoire à certains de ces cadenas.

  10. Le point le plus romantique de Paris est le petit jardin secret “Franc Bourgeois-Rosiers” rempli de rosiers l’été !

    Merci pour ce super concours

  11. Bonjour
    Merci pour ce joli concours
    Je participe avec plaisir
    J’ai envie de dire que tout Paris est romantique ! Peut être en particulier Montmartre car on dirait un décor de cinéma, ou la Tour Eiffel pour la vue époustouflante. Mon amoureux n’a jamais voulu venir à Paris avec moi, pffff !

  12. Bonjour, sans hésiter le parc des buttes chaumont car j’y passe de longs moments avec ma moitié allongés dans l’herbe, à parler, refaire le monde, deviner la forme des nuages, écouter les fanfares,…
    Parfois avec un pique nique, parfois avec un livre.
    Pour le plaisir de voir le monde s’agiter autour de nous. Juste lui, moi, nous quoi. C’est beau l’amour :)

  13. Bonsoir,
    Je souhaite participer et pour moi… c’est Notre Dame de Paris et sa place, en souvenir d’une visite que je n’oublierais jamais où mes deux amours étaient là, c’est-à-dire mon amour secret de toujours et les vieilles pierres.
    Je pense qu’on a chacun notre interprétation du romantisme!
    Merci pour ce jeu en tout cas!
    Je croise les doigts!
    Bonne soirée et bon week end!

  14. Bonsoir
    J’adore la promenade plantée .. comme un jardin suspendu au dessus de la ville … cette endroit est magique
    Merci pour le jeu
    bon week end

  15. L’endroit le plus romantique pour recevoir un premier baiser c’est au milieu du pont de la Concorde. Ou que l’on porte le regard, Hotel de Crillon l’assemblée nationale, la Tour Eiffel, Notre Dame… Tout est magnifique !
    Pour moi c’est du vécu et encore merci à cet homme pour ce moment magique !

  16. Pour moi, l’endroit le plus romantique de Paris est un peu vert, un peu calme et un peu gourmand. C’est un endroit où le temps s’arrête, où l’on pourrait se croire ailleurs mais où l’on sait qu’on est à Paris, car c’est là qu’on aime s’y aimer, lui et moi, simplement, profiter de la sérénité de la terrasse de l’Hôtel Amour…

  17. Bonjour!
    L’endroit le plus romantique pour moi c’est le parc Montsouris dans le XIVème arrondissement: son lac, ses ginkobilobas, ses statues et surtout notre 1er baiser…

  18. Les jardins des Archives Nationales, un petit havre de paix, méconnu, au coeur du Marais. On peut s’y poser sur un banc en amoureux :)

  19. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Pour moi c’est le Jardin des Tuileries, je ne connais pas de parcs plus jolie pour une balade romantique.
    Encore merci et bonne continuation.

  20. bonjour !
    j’aime bien Montmartre avec ces ruelles aux nombreux bistrots et peintres, c’est très agréable pour une balade amoureuse !
    merci pour ce jeu et longue vie à ton blog

  21. Bonsoir

    merci de nous offrir ce concours, pour ma part il s’agit de Montmartre sans hésitation !! c’est un lieu que j’adore tout particulièrement surtout au printemps !! et puis les artistes que l’on peut rencontrer ce n’est que du bonheur !!! belle soirée à vous et bon we

  22. Bonjour, on vient de m’envoyer ce concours mais pouvons nous encore participer ?

    Tant pis je tente et surtout je partage ma petite histoire. Le lieu va paraître très insolite mais c’est le Bon marche. Oui oui, un centre. Mais cela est du à un merveilleux garçon qui a fait de cet endroit un lieu très romantique à mes yeux il y a plus d’un an. Nous nous retrouvions, en tant qu’ami dans ce lieu, pour lui chercher un manteau. Au fil de la journée, les rires étaient présent, et comme tout le monde le sait il y a des Escalators au bon marche. Je me surprenais à adorer ces 10 secondes de temps ou il me caressait les cheveux ou encore me faisait un bisou sur le front si je me retournais. C’était un moment, notre moment discret d’un amour naissant.
    Sans oublier les tours dans le centre, il me glissait des “ça, ça t’irai à merveille”, ou discrètement m’attrapait par la taille pour choisir la direction qu’on prenait.
    La journée passa d’ailleurs très vite, à force d’essayage ou ne trouva rien mise à part une jolie complicité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?