Comme il vous plaira, au théâtre éphémère

Après Roméo et Juliette, le théâtre éphémère la Tour Vagabonde accueille une nouvelle pièce de Shakespeare : Comme il vous plaira (As you like it), dans cette originale structure en bois circulaire. Comme il vous plaira, au théâtre éphémère

 Bannie par son oncle, la jeune Rosalinde, suivie par sa cousine Célia et le bouffon Touchstone, s’enfuit dans la forêt déguisée en homme. Elle y rencontrera un amour qu’elle croyait perdu, une cour en exil, des bergers philosophes et l’ivresse d’une liberté nouvelle…

Jeu de masques comme chez Marivaux, cette comédie douce-amère sur l’amour et ses faux-semblants est ici portée avec énergie par la jeune troupe et son jeune metteur en scène Baptiste Belleudy.

Plus qu’un spectacle, une expérience à faire pour le lieu – et pour le texte bien sûr, notamment la fameuse phrase : Le monde entier est un théâtre, et tout le monde, hommes et femmes y sont acteurs.

Comme il vous plaira de Shakespeare, du 23 mai jusqu’au 19 juin, jeudi, vendredi et samedi à15h

Tour Vagabonde, théâtre élisabéthain itinérant

Cité Internationale des Arts

18 rue de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris

Autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?