Circa, le corps dans tous ses états

Après avoir été émerveillés par le Cirque Plume ou encore Slava’s Snow show l’année dernière, plus convaincus que jamais que ce genre de spectacle n’est pas à réserver aux enfants -au contraire, même !-circa 721x1024 Circa, le corps dans tous ses états- nous nous sommes précipités sur cette nouvelle production.

Ce sont des Australiens qui sont aux manettes cette-fois, ils sont sept, c’est donc du cirque intime : la présentation parle de “cabaret”, et en effet les “numéros” se succèdent, tous plus hallucinants les uns que les autres. Car ces acrobates sont des virtuoses, et réussissent à faire de leurs corps des choses incroyables, en les tordant dans tous les sens, en les projetant dans les airs, en les imbriquant les uns dans les autres (mais rassurez-vous, ça reste correct !). Ils réinventent un cirque qui tire vers la danse contemporaine, le mime, ou encore le burlesque (on rit beaucoup).

On assiste ainsi à un strip-tease à l’envers, à du trapèze en talons aiguilles, à un match de boxe par procuration, à du chant contorsionniste, tout cela sur une B.O. géniale… et si vous ne voyez pas du tout ce qu’on veut dire, c’est qu’il faut le voir pour y croire !

Circa, « La chambre des merveilles » grande Halle de la Villette, jusqu’au 30 décembre 2012, du mardi au samedi à 20h30, le jeudi à 19h30, dimanche à 16h (relâches les mardis 4 et 25 décembre) Durée : 1h25

Autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?