Le Château Boisniard, un rêve d’enfant

Elle a deux rêves d’enfant : dormir dans un château, sous un baldaquin de soie bleue, et passer une nuit dans une cabane, au milieu de la nature.chateau boisniard Le Château Boisniard, un rêve d’enfant
Il veut la surprendre, mais il hésite entre ces deux options en apparence très éloignées : le luxe dans un cadre historique ou l’aventure au confort plus rudimentaire ?
Finalement, il a découvert un endroit où les deux sont possibles.
Le Château Boisniard, en Vendée, se découvre au bout d’une belle allée d’arbres centenaires.

Joli manoir du XVème siècle, il a été restauré avec goût, chaque chambre avec son propre style, de la romantique « Canne à sucre » à la gothique « Mystic » (installée dans l’ancienne chapelle de l’hôtel), en passant par l’exotique Ming.

chambre chateau boisniard Le Château Boisniard, un rêve d’enfantchambre baldaquin1 Le Château Boisniard, un rêve d’enfantchambre rouge Le Château Boisniard, un rêve d’enfantUn grand parc l’entoure, qui abrite quantité d’animaux dont certains inattendus : paons, émeu, wallabys, grues couronnées, pervenches, etc., perpétuant la tradition du seigneur De Concise, qui habita le Château à la fin de XVIIème siècle, et ramenait de ses voyages de nombreux oiseaux exotiques.
Et là, noyées dans la verdure, dix maisons des bois attendent les amoureux pour leur faire vivre un séjour insolite et ultra-romantique. On est tout d’abord surpris pas la taille de ces maisons sur pilotis – il ne s’agit pas vraiment de cabanes mais de lodges, comme ceux qu’on trouve en Safari.

cabane arbre Le Château Boisniard, un rêve d’enfant

On s’émerveille ensuite devant le confort de ces maisons très bien isolées,  équipées de tout ce qu’un hôtel 5 étoiles doit proposer, et qui donnent pourtant la sensation d’être coupées de la civilisation.

cabane 1 Le Château Boisniard, un rêve d’enfantEn effet, le balcon de rondins de bois donne sur la forêt et seul le chant des oiseaux vient nous bercer.

balcon cabane Le Château Boisniard, un rêve d’enfant
On aimerait rester vivre ici en autarcie, absorbés dans le spectacle de la nature, mais la tentation est grande aussi d’aller découvrir la Table du Boisniard, restaurant gastronomique… et romantique !

Autres articles à lire :

One thought on “Le Château Boisniard, un rêve d’enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?