Camille redouble

camille Camille redoubleCamille a 40 ans. Camille a un peu raté sa vie, il faut bien le dire. Actrice au chômage, alcoolique, sur le point de divorcer… Et soudain, Camille a 16 ans, de nouveau. L’occasion de tout changer, de faire autrement, d’éviter les erreurs, de prévenir les drames, de prendre une autre voie ? Pas vraiment, en fait. Plutôt de réaliser la chance qu’elle a eu de vivre ce qu’elle a vécu, d’aimer ceux qu’elle a chéris, ses parents comme son mari…

Une comédie douce-amère  sur la nostalgie, qui « nous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître » – il faut « un certain âge » pour l’apprécier, l’âge de se demander « et si tout était à refaire ? » et de méditer sur cette très belle citation :

« Mon Dieu, donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d’accepter celles que je ne peux pas changer – et la sagesse de distinguer entre les deux. »

Autres articles à lire :

One thought on “Camille redouble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?