Datefast au Café de la Paix

le Café de la Paix, cette véritable institution parisienne (Ah ! l’opulence du Second Empire) ouvre dès 7h du matin. C’est le cadre idéal pour donner un « datefast », un premier rendez-vous au petit-déjeuner.

1413789019 Datefast au Café de la PaixPetite anecdote à lui raconter pendant qu’elle croquera dans son croissant :

En 1898, par un chaud après-midi d’été, Oscar Wilde, un habitué de la terrasse du Café de la Paix, est témoin d’un étrange phénomène : la chaussée a été arrosée et une buée légère s’élève du sol. Soudain, il voit apparaître dans cette vapeur, au beau milieu de la place, un ange d’or qui grandit, grandit… Une certaine émotion s’ensuit… Des femmes s’évanouissent … Des tables sont même renversées… Un miracle ? Non ! C’est le personnage allégorique et doré juché au sommet de l’Opéra qui renvoie en fait les rayons du soleil vers l’écran de buée, et c’est son image qui flotte au milieu de la place !

 Café de la Paix, 5 Place de l’Opéra – 75009 Paris – Tel. : 01.40.07.36.36

Autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?