Brasserie du Louvre, l’élégance discrète

Après une escapade romantique au Louvre, une promenade à deux dans les Tuileries ou avant un spectacle à la Comédie Française, vous aimeriez partager un repas avec votre moitié dans un endroit élégant mais sans le pompeux de certains grands restaurants. La Brasserie du Louvre, restaurant du Grand Hôtel du Louvre créé en 1855 sur demande de Napoléon III (excusez du peu), devrait vous convenir.restaurant louvre brasserie 300x244 Brasserie du Louvre, lélégance discrèteLe cadre, très lumineux grâce aux baies vitrées, est à la fois chic et simple : les banquettes en velours rayées et les porte-bagages en laiton doré évoquent les brasseries grand luxe des gares du XIXe siècle. Le service et la cuisine perpétuent aussi une certaine tradition française, dont raffolent les touristes à la recherche de la légendaire élégance parisienne (et ils sont nombreux ici). Ne vous étonnez donc pas en voyant les prix, un peu excessifs il est vrai pour des classiques de la “cuisine brasserie” : comptez dans les 60€ pour un repas complet (entrée-plat-dessert) Mais les recettes sont élaborées par un chef au grès des saisons et les réductions La Fourchette aident bien…

Dans l’assiette, les produits sont frais et de qualité, joliment présentés et mis en valeur par des cuissons et des assaisonnements parfaits, aussi bien pour les viandes que les poissons. Le bar en croûte de champignon et mousseline de topinambour, par exemple, est un délice de délicatesse. L’excellente entrecôte avec béarnaise maison embaumant l’estragon, plus classique, se défend aussi.

Pour le dessert, il faut absolument sacrifier au rituel de la crêpe Suzette, préparée devant vous sur un petit chariot et généreusement flambée au Grand Marnier. Une gourmandise que vous pourrez partager sans honte, vu la quantité.

Et en sortant du restaurant, vous tomberez peut-être comme nous sur un petit orchestre de cordes, place Colette, pour un concert gratuit.

Brasserie du Louvre, 1 Place André Malraux, 75001 Paris

Autres articles à lire :

2 thoughts on “Brasserie du Louvre, l’élégance discrète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?