Notre plus belle surprise romantique

On nous demande souvent quelle est la plus belle surprise romantique que nous ayons reçue ou organisée l’un pour l’autre. Il y en a beaucoup, mais celle qui me vient toujours à l’esprit en premier est celle-ci :anniversaire surprise Notre plus belle surprise romantique

Julien allait avoir 30 ans. En général, c’est un cap qui se fête à grands renforts d’amis, de festin et de champagne… sauf que M. Julien ne voulait surtout pas d’un « anniversaire surprise » selon le scénario classique : il arrive dans un appartement plongé dans l’obscurité, allume la lumière et voit tous ses anciens potes, du collège à la fac, son correspondant allemand, sa petite amie de 4e B, ses collègues, son cousin de Brive-la-Gaillarde et sa maman chérie qui hurlent « Joyeux anniversaire ! » sous une pluie de confettis et de ballons. Il m’avait bien mise en garde, assurant qu’il n’avait de toute façon aucune envie de fêter ce non-événement, symbole de la fin de la jeunesse et de l’insouciance…surprise romantique2 Notre plus belle surprise romantique

Je me le tenais donc pour dit, car je sentais qu’il ne faisait pas là de la fausse coquetterie, qu’il n’avait pas de désir inconscient qu’il était de mon devoir de satisfaire malgré tout. Mais tout de même, ce jour-là nous n’allions pas nous contenter d’une petite soirée romantique à la maison toute bête…

Je devais trouver quelque chose qui marque réellement le coup, dont il se souviendrait longtemps. Et en même temps je voulais le prendre à son propre piège… « Ah tu ne veux pas de fête, ni de cadeau, très bien, on verra si tu ne fais pas grise mine si je ne prévois vraiment rien… » me disais-je.

Le 17 janvier au soir, donc, j’ai préparé un dîner très simple, et dressé une table à l’avenant, en posant seulement de jolies serviettes en papier sur les assiettes. Il arrive après sa journée de travail et constate avec soulagement que l’appartement n’est pas envahi par des hordes de supporters d’amis de longue date. Un grand sourire éclaire son visage : « merci ma chérie, tu m’as écoutée, ce petit dîner en tête à tête à la maison c’est parfait, juste ce dont j’avais envie ». Je lui offre alors un petit paquet cadeau en m’excusant : « c’est trois fois rien, tu verras… ».

Il le déballe, méfiant, et découvre les Promenades dans Rome de Stendhal en édition de poche. Grand amateur de l’auteur de la Chartreuse de Parme, il est ravi. « Ce n’est qu’une édition de poche à 10 euros, tu vois je n’ai pas fait de folies pour ton anniversaire » lui dis-je avec un clin d’œil. « Mais non, je suis très content, j’avais très envie de lire ce livre » m’assure-t-il, même pas dépité.surprise romantique Notre plus belle surprise romantiqueJe lui propose de nous mettre à table sans plus tarder, il s’installe, soulève sa serviette et découvre… deux billets d’avion pour Rome ! J’avais en effet tout organisé, trouvé un hôtel romantique à Rome, repéré les lieux les plus romantiques, et acheté les billets en cachette.Rome1 Notre plus belle surprise romantique

A Rome, lors de ce séjour, nous avons particulièrement aimé la Villa Borghèse, ses splendides statues de Canova, les jardins du Pincio et leur vue sur la ville éternelle… Nous avons adoré déambuler parmi les ruines du Forum romain dans la lumière du soleil couchant… Nous nous sommes perdus dans les petites rues du Trastevere et avons dégusté des pâtes à tomber dans les trattorias du quartier. rome fontaine trevi Notre plus belle surprise romantiqueMais c’était il y a quelques années déjà, et il faudra y retourner pour débusquer les nouvelles adresses romantiques…

En découvrant ces billets, sa surprise a vraiment été totale et c’est peu de dire qu’il ne s’y attendait pas. Mais il était vraiment enchanté et m’a redit depuis combien il était content au fond que je n’aie pas respecté totalement son souhait de ne pas fêter son anniversaire.

Cette surprise romantique, qui l’a beaucoup marqué, lui a donné l’inspiration pour d’autres surprises et cadeaux qu’il m’a faits depuis… mais c’est une autre histoire, que nous raconterons plus tard ! ;)

Et vous, quel est votre plus beau souvenir de surprise romantique ?

PS : sur Firefox, les commentaires semblent ne pas s’inscrire dans les champs quand vous les tapez mais il est quand même possible de les écrire – ou sinon avec un autre navigateur…

Autres articles à lire :

2 thoughts on “Notre plus belle surprise romantique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?