7. Un dernier verre au Danieli ?

Pour achever une journée bien remplie, vous prendriez bien un dernier verre avant de rejoindre votre chambre d’hôtel pour une nuit dont on vous laisse le programme. Les bars d’hôtels de luxe sont des endroits tout à fait indiqués pour les fins de soirées vénitiennes. Ils permettent de profiter de décors d’exception pour un prix beaucoup plus raisonnable que si vous y aviez réservé une chambre.bar danieli 7. Un dernier verre au Danieli ?

Pour les hommes qui se rêvent en agent secret, vous pourrez marcher dans les pas de James Bond en commandant au bar du mythique hôtel Danielli un vodka-martini, « shaken, not stirred », comme dans le film Moonraker. À deux pas du Palais des Doges, le Palace Dandolo abritant le bar date du XIVème siècle et fut la résidence familiale du Doge Dandolo. Le cadre est, cela va sans dire, magnifique mais les prix vont de pair.

Pour notre part, nous lui avons préféré un adresse plus discrète et intime, le Tarnowska’s American Bar du Best Western Hotel Ala (Campo Santa Maria del Giglio). american bar tarnowska best western hotel ala 300x199 7. Un dernier verre au Danieli ?Avec ses différents coins salon et ses gros fauteuils en cuir, il offre un cadre cosy et élégant pour partager un cocktail en se regardant dans le blanc des yeux. La carte est variée, les prix raisonnables et le barman connait son métier. Pour les amateurs de petites histoires, l’établissement tient son nom d’une criminelle amoureuse, la comtesse russe Maria Tarnowska, veuve noire dont le dernier amant fut assassiné dans ce qui est aujourd’hui l’hotel Ala. La décoration faite de coupures de presse, photo et gravures d’époque, reconstitue  cette histoire scandaleuse qui passionna l’Europe des années 1900.

Sans aller jusqu’à de telles extrémités, vous aurez, au terme de ce séjour, vous aussi, après les amants terribles Sand et Musset et tant d’autres, inscrit votre histoire dans ce merveilleux décor romantique qu’est Venise…

N’oubliez pas de nous donner à votre tour en commentaires vos bonnes petites adresses pour aider d’autres couples romantiques après vous à vivre la magie vénitienne… sans se ruiner !

Autres articles à lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?