Marine & Davy, un anniversaire particulier

Nous avons eu envie de lancer une série de portraits de « nouveaux romantiques », hommes, femmes ou couples qui, par leur témoignage, montrent qu’il est encore possible, aujourd’hui, de faire preuve d’imagination pour surprendre sa moitié !

Marine, du blog XPERience (lisez ses critiques gastronomiques pleines de saveurs !), a accepté de se livrer à ce petit jeu en nous racontant une bien belle histoire :

 Un anniversaire particulier

Un samedi, pas très éloigné de ma date d’anniversaire, Davy, mon ami, m’avait juste dit « sois prête à 19h » et m’avais plantée là. A 19h pétantes, on sonne à la porte et je me retrouve nez à nez avec ma meilleure amie qui me lance : « fais ton petit balluchon, tu ne vas pas dormir chez toi ce soir ». Mais elle non plus ne savait pas où nous devions aller et l’a appris par SMS en cours de route (Davy avait parlé à très peu de personnes de son projet afin d’éviter les fuites). Nous tournons donc un peu en rond dans un quartier pour enfin nous retrouver devant un immeuble classique, sans enseigne ni rien. Nous pénétrons à l’intérieur d’un superbe porche, dans une cour intérieure, mais toujours rien qui puisse indiquer où nous nous trouvons… Là, une personne surgie de nulle part s’approche d’un air soupçonneux, puis, quand mon amie lui annonce que nous venons de la part de Davy, s’exclame « ah, oui, c’est vous, voici l’ascenseur, vous vous arrêterez au premier étage ». Je ne cesse de me demander : « mais où sommes-nous ? Ce n’est pas un restaurant… Est-ce qu’on va chez des gens ? Qu’est-ce que c’est que cet immeuble ? ».paris tourisme 004 150x150 Marine & Davy, un anniversaire particulier

La porte s’ouvre, Davy m’accueille, et j’entre dans un loft absolument extraordinaire, avec mezzanine, très beau volume, décoré avec beaucoup de goût… ça aurait pu être chez nous, en mieux… Il m’emmène alors sur la terrasse et là, je tombe sur tous mes amis les plus proches !

Il y a même mes amis d’enfance… je les salue avec émotion, et Davy me lance : « ça y est, tu as vu tout le monde ? », je lui dis « oui, je pense » et il me répond « non, pas tout le monde… » Et de m’emmener en cuisine où m’accueille… mon chef préféré, Akrame Benallal himself ! Il est installé aux fourneaux avec sa femme, son équipe, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde ! Un grand chef, le plus doué de sa génération certainement, rien que pour moi ! Je n’en revenais pas ! Il avait accepté de venir exceptionnellement, un jour de fermeture de son restaurant, parce qu’il avait adoré le projet de Davy.

Mais ce n’était pas encore fini… Mon chéri avait demandé à tous nos invités leur pointure de chaussure, sans leur expliquer pourquoi… il avait tout simplement loué une vingtaine de paires de chaussures de claquettes, et demandé à un professeur particulier de venir nous enseigner les rudiments des claquettes ! Fred Astaire 150x150 Marine & Davy, un anniversaire particulierIl s’était en effet souvenu que, lors de notre premier « date », je lui avais dit que je rêvais de danser comme Fred Astaire… C’était très amusant, à la fin du cours nous étions comme dans West Side Story, les hommes d’un côté, les femmes de l’autre…

Après cet exercice, nous avons pu nous rafraîchir en prenant l’apéritif sur la terrasse, puis nous sommes passés à table. Nous avons eu un menu en dix plats, de toutes petites portions délicieuses, accompagnées bien sûr de très bons vins, et j’étais ravie de pouvoir faire partager ma passion à mes amis, d’autant que pour me permettre de profiter de tout le monde, Davy avait dessiné trois plans de table différents en faisant tourner les gens toutes les heures environ sans que je ne change de place. Ainsi, tous mes proches ont pu se retrouver autour de moi à un moment du dîner et partager quelques instants gastronomiques et autres discussions intimes.

 Après le dîner, d’autres amis nous ont rejoints et nous avons mis de la musique. J’ai eu là encore une nouvelle surprise : étant une folle de danse, et notamment de rock, j’étais malheureuse que Davy ne sache pas le danser. Or, il avait pris des cours en cachette pendant les mois précédents ce jour J, et à ma grande surprise, il m’a invitée à danser un rock dès que la musique a démarré après le diner. Nous avons dansé toute la nuit, les derniers invités sont partis au petit matin.

Je pensais que c’était fini, cette fois, mais non ! Il m’emmène sur la mezzanine, dans une petite pièce où je découvre des bougies disposées en forme de coeur, et la guitare de Davy posée sur une banquette. L’émotion m’envahit, je me dis « oh non, il va me chanter une chanson ! »… Il me demande de m’asseoir au milieu des petites flammes, comme dans une vidéo où l’on voit John Lennon dessiner un cœur autour de Yoko Ono… yoko ono john lennon paix amour 286x300 150x150 Marine & Davy, un anniversaire particulierIl prend sa guitare et commence à chanter notre chanson fétiche, “The Nowhere Man” du groupe The Veils… j’étais en larmes. Il termine la chanson, pose sa guitare, s’approche de moi et sort de sa poche un petit écrin… C’est seulement à ce moment que j’ai compris qu’il s’agissait d’un peu plus que d’un simple anniversaire… Dans la boîte, un magnifique solitaire dont il a choisi la pierre, la monture, et qui bien sûr symbolise une demande en mariage. J’étais non seulement bouleversée mais très étonnée car, au début de notre relation, il m’avait prévenu qu’il ne croyait pas au mariage… mais au bout de sept ans (de réflexion ?), il avait visiblement changé d’avis ! »

 Le mariage de Marine et Davy, un peu retardé par un heureux événement, promet d’être encore riche en surprises… J’espère que nous pourrons également le raconter ! Mais pour l’instant, chut… et encore nos félicitations à Davy pour cette soirée incroyable !

Marine Davy 300x199 Marine & Davy, un anniversaire particulier

 Juste quelques remarques sur ce récit : certains diront peut-être que c’est facile d’organiser des surprises romantiques quand on peut louer un loft sublime, faire venir un grand chef, un professeur de claquettes, etc. Mais d’abord, tout ceci demande quand même beaucoup d’efforts, de connaître les bonnes adresses et un grand sens de l’organisation pour que tout le monde soit là, que personne ne vende la mèche (à retenir : distiller les infos très parcimonieusement !). Ensuite, il est tout à fait possible d’imaginer quelque chose de semblable en plus simple, en se faisant prêter un appartement ou en redécorant le sien, en faisant venir un cuisinier ou en se faisant livrer et, quant à la chanson, elle est à la portée de tout le monde, même ceux qui chantent faux (une femme amoureuse est forcément indulgente) !

Autres articles à lire :

One thought on “Marine & Davy, un anniversaire particulier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?