5 lieux pour un premier rendez-vous romantique à Paris (1/3)

Vous vous êtes rencontrés sur Internet ou au coin de la rue. C’est peut-être votre voisine, mais vous ne savez encore rien, ou presque, d’elle, ni elle de vous… Il vous revient de choisir le lieu de votre premier rendez-vous. Un lieu romantique, bien sûr, pas un rade crasseux ni une brasserie hyper bruyante qui gâchera tous vos efforts pour la séduire.

Osez le romantisme ! vous aide à réaliser un triple exploit : trouver l’endroit qui montrera que vous êtes un homme plein de ressources, que vous connaissez notre belle capitale comme votre poche et, last but not least, que vous savez ce qui plaît aux femmes…

 Et pour commencer, pourquoi s’en tenir à un seul « premier rendez-vous » ? C’est banal, c’est convenu. Pour marquer les esprits, frappez fort : donnez-lui carrément cinq rendez-vous dans la même journée ! Organisez un marathon de rendez-vous !

L’idée n’est pas de nous, nous l’avons trouvée dans le joli livre de Claude-Jean Philippe, La douce gravité du désir.

 5 lieux pour un premier rendez vous romantique à Paris (1/3) 5 lieux pour un premier rendez vous romantique à Paris (1/3)
Le narrateur imagine pour la femme qu’il convoite, et avec laquelle il entretient une correspondance enflammée, une « journée des trois baisers » : les amants vont se retrouver à sept heures du matin, à cinq heures de l’après-midi puis à deux heures du matin dans trois endroits différents de Paris pour s’embrasser, sans dire un mot, et se quitter aussitôt…

Vous pouvez adopter une approche aussi radicale, ou bien profiter de cette journée particulière pour vous découvrir peu à peu, dans des ambiances variées.

- à l’heure du petit-déjeuner : Rendez-vous au Café de la Paix

5 Place de l’Opéra – 75009 Paris – Tel. : 01 40 07 36 36cafe de la paix 300x194 5 lieux pour un premier rendez vous romantique à Paris (1/3)

Cette véritable institution parisienne (Ah ! l’opulence du Second Empire) ouvre dès 7h du matin. C’est le cadre idéal pour un premier rendez-vous à cette heure matinale, façon de commencer sur une note agréable la journée.

Petite anecdote à lui raconter pendant qu’elle croquera dans son croissant :

En 1898, par un chaud après-midi d’été, Oscar Wilde, un habitué de la terrasse du Café de la Paix, est témoin d’un étrange phénomène : la chaussée a été arrosée et une buée légère s’élève du sol. Soudain, il voit apparaître dans cette vapeur, au beau milieu de la place, un ange d’or qui grandit, grandit… Une certaine émotion s’ensuit… Des femmes s’évanouissent … Des tables sont même renversées… Un miracle ? Non ! C’est le personnage allégorique et doré juché au sommet de l’Opéra qui renvoie en fait les rayons du soleil vers l’écran de buée, et c’est son image qui flotte au milieu de la place !

Lire la suite

Nouveau : Découvrez notre Guide du premier rendez-vous à Pariscouverture2 150x150 5 lieux pour un premier rendez vous romantique à Paris (1/3)

Autres articles à lire :

One thought on “5 lieux pour un premier rendez-vous romantique à Paris (1/3)

  1. Pingback: Osez le romantisme avec Anna et Julien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?